Commerciale pour une usine de fabrication de charcuterie

Rédigé le Vendredi 21 Juin 2019
La question de Johanna G.

Bonjour Rav,

Peut-on être commerciale pour une usine de fabrication de charcuterie si on n’a pas de contact avec le produit ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Cela est permis, étant donné que vous êtes, uniquement, salarié, que vous n'avez aucune part dans la société et qu'il n'y a aucun risque que vous puissiez consommer de la charcuterie [vous ne circulez pas aux abords de la chaîne de production].

Voir 'Helkat Binyamin [Rav Binyamin Cohen], passage 8 sur Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 117.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."