Confirmer des rdv qui ont lieu Yom Tov

Rédigé le Mercredi 11 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Au travail, un juif a-t-il le droit de confirmer les rendez-vous d’un autre juif si ces rendez-vous ont lieu un Yom Tov ?

Est-ce possible de le faire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Non, il ne faut rien faire dans ce sens.

J'ai déduit cela de la réponse donnée par Rav Moché Sternboukh à propos d'une question semblable.

Voir Techouvot Véhanhagot, volume 5, réponse 290.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !