Congeler du foie non Cachérisé

Rédigé le Dimanche 6 Mars 2022
La question de Benyamine H.

Bonjour Rav,

Peut-on congeler du foie non Cachérisé ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est possible de congeler du foie non grillé.

De nombreux décisionnaires pensent qu'avant de le griller, il faut être certain qu'il est entièrement décongelé. Hacacherout Kahalakha, volume 1, page 92, Halakha 6, Hacacherout, page 254, Halakha 87.

Mékorot / Sources : Hacacheroute, Hacacheroute Kahalakha.
Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.