Projet dédié par un généreux donateur

Consommer les œufs durs d'un hôtel non-Cachère

Rédigé le Samedi 29 Juillet 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Je me trouve dans un hôtel pas Cachère, et je voudrais savoir si je peux consommer des œufs durs qui ont été cuits dans leur casserole ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38391 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de consommer un aliment Cachère ayant été cuit dans un ustensile ayant absorbé des particules alimentaires non-Cachères. Cette interdiction est en vigueur tant que l'ustensile n'a pas été cachérisé en bonne et due forme. Choul'han ‘Aroukh - Yoré Déa, chapitre 121, Halakha 1-2.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur