Consulter un hypnothérapeute

Rédigé le Lundi 18 Avril 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si consulter un hypnothérapeute ou psychologue à des fins thérapeutiques contredits notre confiance en D.ieu ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

La psychologie, comme l'hypnothérapie, fait partie des innombrables médecines que la Torah autorise (Baba Kama 85b), et, parfois, recommande (voir Kitsour Choul'han Aroukh 32, 1).

Néanmoins, il faut être extrêmement vigilant qu'aucune information négative ne soit transmise, ce qui peut souvent être le cas...

La psychologie, par exemple, a souvent tendance à mettre la religion sur le banc des accusés d'une grande partie des problèmes, ce qui est, bien entendu, faux dans tous les cas, surtout si on suit les directives d'un Rav de proximité.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Kitsour Choul'han Aroukh.
Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA