Continuer à mâcher aux WC

Rédigé le Mardi 5 Avril 2016
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Lorsqu'on est en train de manger, peut-on se rendre aux toilettes tout en continuant à mâcher la nourriture là-bas si on n'avait jamais envisagé de s'y rendre lorsqu'on a commencé à manger ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le fait même de rentrer des aliments dans les toilettes (même s'ils sont dans la bouche) est mal vu, mais permis, bien que certains veulent l'interdire (voir Yalkout Yossef notation du Siman 3, note 23).

Par contre, puisqu'il s'agit de manger dans les toilettes, cela est interdit (voir Béer Hétev 3, 2).

La seule chose que l'on pourra tolérer a posteriori est de mâcher un chewing-gum, mais ce sera mal vu et à éviter à tout prix.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef, Baèr Hétév.
Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA