Converti, prendre le nom de famille de sa femme ?

Rédigé le Dimanche 23 Mai 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je suis un juif converti depuis 10 ans maintenant.

J'ai rencontré une femme par Chiddoukh, et elle s'est rendue compte par mon nom de famille que je ne suis pas juif de naissance et veut que moi et nos futurs enfants portent son nom de famille (qui est typiquement juif) afin de ne pas poser de problème plus tard.

Que faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Dans un cas comme le vôtre, il est préférable de choisir un autre nom de famille que vous choisirez avec un Rav. Grâce à ce qui est expliqué dans la question-réponse ci-dessous, il est possible de comprendre ce qui vient d'être dit :

https://www.torah-box.com/question/porter-le-nom-de-famille-de-son-mari-obligatoire_64759.html

Si elle n'oppose pas de refus, tant mieux. Si elle y voit un inconvénient, contactez-nous par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."