Convertie bébé, peut-elle se marier à un Cohen ?

Rédigé le Mercredi 3 Janvier 2024
La question de Anonyme

Chavou'a Tov,

Je me suis convertie avec 4 enfants, 2 garçons et 2 filles.

Mes filles avaient 3 ans et 1 an.

Seront-elles considérées comme converties et interdites à un mariage avec un Cohen même si la conversion a eu lieu alors qu’elles étaient bébés ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Oui, même si la conversion a eu lieu avant l'âge de 3 ans, l'enfant a le statut de converti. S'il s'agit d'une fille, le mariage à un Cohen ne sera pas possible.

Talmud Kiddouchine 74b, Rambam, Hilkhot Issouré Bia, chapitre 18, Halakha 3, Choul'han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 6, Halakha 8.

Il n'y a aucun souci à se faire, Hachem a déjà désigné un prince charmant pour chacune de vos filles ; il suffit de s'armer de patience et de prier pour les voir arriver sur leur cheval blanc.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.