Convertie, choisir un prénom de la Bible ?

Rédigé le Lundi 13 Juin 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je suis en conversion et je suis en pleine réflexion sur mon futur prénom ; je pense au prénom Margalith, qui signifie "perle", mais ce n’est pas un prénom d'origine hébraïque.

Doit-on choisir un prénom du Tanakh ou peut-on porter deux prénom après la conversion ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Vous pourrez choisir le prénom Margalith. Véyikaré Chémo Béisraël, page 162 de la dernière partie de l'ouvrage.

Il y a de très nombreux prénoms ne figurant pas dans la Bible, mais que nos maîtres, les Géants de la Torah, à travers les générations, ont permis.

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”