Convertie, puis-je manger ma nourriture chez ma fille ?

Rédigé le Jeudi 18 Octobre 2018
La question de Monique S.

Bonjour Rav,

Ayant intégrée le peuple d’Israël il y a quelques mois, je voudrais savoir si je peux aller dormir une nuit chez ma fille en apportant le repas préparé Cachère dans des boîtes jetables avec couverts jetables ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il vous est absolument permis de passer une nuit chez votre fille, et le lendemain, vous pourrez consommer le contenu des boites que vous aurez placées dans le réfrigérateur.

Même si les boites contiennent de la viande ou du poisson, il n'y aura pas lieu de prendre en considération l'interdiction Bassar Chénit'alèm Mine Ha'ayin [viande laissée sans surveillance], et ce, pour plusieurs raisons mentionnés dans la Halakha.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 63 et Hacacherout Léma'assé, pages 180-182.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.