Coronavirus : cherche Seli'hot & Hatarat Nédarim en direct

Rédigé le Mercredi 9 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Une personne qui ne peut pas aller aux Seli'hot, y aurait-il un lien où on pourrait les écouter en direct ? Et pour Hatarat Nédarim (annulation des vœux) ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Les Seli'hot

En cliquant sur les lien suivants, vous pouvez voir et écouter les Seli'hot récitées dans la fameuse Yéshiva Or Ha'haïm du Rav Réouven Elbaz ou récitées au pied du Kotel, le soir à 00h30, heure israélienne [23h30, heure française] :

https://www.torah-box.com/selihot/

https://www.thekotel.org/kotel/kotel_cameras/

Hatarat Nédarim

A l’approche de Roch Hachana [5781], Torah Box propose une Hatarat Nédarim - annulation des vœux - en ligne pour ceux qui, pour une raison ou une autre, n’auront pas la possibilité de se rendre dans une synagogue. Cette possibilité est basée sur l’opinion de Rabbénou Chimchone rapportée par Rabbénou Nissim [le Ran] sur Talmud Nédarim 8b, le Rachba, Rabbénou Acher [le Roch] sur Talmud Nédarim, chapitre 1, fin du Siman 7, le Rivach [fin de la réponse 370]. Nous nous appuyons sur ces géants en cas de vrai besoin et pour faire profiter le plus grand nombre à l’approche des jours redoutables.

En remplissant un formulaire, vous mandatez Torah-Box qui vous représentera devant les trois personnes nécessaires à l’annulation.

Voici le lien : https://www.torah-box.com/nedarim/

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.