Coronavirus : faire Kaddich sur son balcon entre voisins

Rédigé le Jeudi 19 Mars 2020
La question de Nathan C.

Bonjour Rav,

Peut-on faire le Kaddich sur son balcon et nos voisins répondront au Kaddich depuis leur balcon à cause du coronavirus, et de la loi qui interdit de se réunir dans des synagogues ?

La réponse de Rav Reouven COHEN
Rav Reouven COHEN
89 réponses

Chalom Ouvrakha,

Oui, vous pouvez répondre au Kaddich, et si vous vous voyez les uns et les autres, vous pourrez même compléter Minyan (Choul'han 'Aroukh 55;13-14).

Bessorot Tovot.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Reouven COHEN