Coronavirus : prier Min'ha Ketana seul ou Min'ha Guedola en direct d'un Minyan ?

Rédigé le Mardi 7 Avril 2020
La question de Ouriel K.

Bonjour Rav,

En cette période d'épidémie, qu’est-ce qui est préférable : prier Béyahid Min'ha Ketana ou prier Min'ha Guedola en direct d’un Minyan en Israël ?

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Il est préférable de prier Min'ha Ketana Béya'hid, plutôt que Min’ha Guédola en suivant un direct.

Etant donné que prier en suivant un direct n’est pas considéré comme prier en Minyan, mais plutôt prier au moment où le Tsibour (communauté) prie, cela n’est pas privilégié à prier Béya'hid à Min’ha Kétana, qui est son vrai Zman.

Voir Choul'han 'Aroukh Ora'h 'Haïm 233,1, Rambam Tefila chapitre 3,2, Pessa'him 58a.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim, Rambam.
“FHT” Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI