Correspondance des 70 nations

Rédigé le Lundi 23 Mars 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J’aimerais savoir quelles sont les 70 nations aujourd’hui, savoir de quelles nations les pays d’aujourd’hui viennent ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a une Michna dans Massékhèt Yadayim (4,4) ainsi que dans le traité de Brakhot qui dit que San'hériv a mélangé tous les peuples, et que, dès lors, on ne peut pas savoir quelle personne appartient à quelle nation.

Kol Touv.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU