Couleur des franges du Talith

Rédigé le Mercredi 17 Août 2016
La question de Anonyme

Chavou'a Tov,

Je voudrais savoir quelles sont les coutumes pour les communautés Ashkénaze et Séfarade concernant la couleur des franges des Talith ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

De nos jours, selon tous les décisionnaires, la couleur des Tsitsit est blanche.

La grande majorité de nos maîtres s'oppose à la manière de faire de certains qui portent des fils bleus.

A ce sujet, voir Pisské Techouvot, chapitre 8, note 2.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !