Couper les cheveux de sa femme, permis ?

Rédigé le Mardi 3 Mai 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on couper les cheveux de sa femme ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si la femme n'est pas dans sa période de Nidda : 1. Il est permis au mari de lui couper les cheveux, 2. Il est également permis à la femme de couper les cheveux de son mari. Pour une Halakha semblable, voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 195, Halakha 15-16 et Otsrot Hatahara, chapitre 4, Halakha 154.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.