Courir pour une fille, permis ?

Rédigé le Dimanche 8 Janvier 2017
La question de Rahel B.

Chalom Rav,

Une fille a-t-elle le droit de courir chez elle ou à l'école, s'il-vous-plaît ?

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

A la maison

Il est permis aux filles de courir.

Etant donné que certaines parties du corps peuvent se découvrir, elles doivent être prudentes en présence des grands frères.

A l'école

Etant donné qu'il n'y a que des filles, cela n'est pas interdit.

Dans la rue

A partir de l'âge de 8-9 ans, et à plus forte raison à partir de 12 ans, cela est à éviter, sauf en cas de vrai besoin.

Voir Oz Véhadar Lévoucha, page 292, passage 4.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.