Cours de natation/danse mixte pour une fille

Rédigé le Dimanche 4 Septembre 2016
La question de Ari L.

Bonsoir,

Jusqu'à quel âge une petite fille peut-elle prendre des cours de natation dans une piscine mixte municipale en France ?

Même question pour des cours de danse mixte ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

D’une manière générale, nous avons l’obligation d’éduquer les petites filles à ne pas se mêler aux garçons, à partir de l’âge de 4-5 ans.

Ceci est valable même si elles sont habillées correctement. Que ce soit dans un établissement scolaire, dans une piscine, ou dans une salle de danse.

La Torah est intransigeante à ce sujet.

Quiconque appliquera cette Halakha à la lettre, sera béni et méritera de voir les joies des enfants de ses petits-enfants.

Voir :

Baba Salé rapporté par Rav Ovadia Yossef dans Yé’havé Da'at, volume 4, question 46, passage « Léor Kol Haamour »,

Yabi'a Omer, volume 4, Even Haézer, question 4,

Yé’havé Da'at, volume 4, question 46,

Min’hat Its’hak, volume 3, question 109,

Oz Véhadar Lévoucha, page 179,

Otsar Dinim Laïcha Vélabat, chapitre 60, Halakha 18,

Iguerot Moché, Yoré Déa, volume 1, question 137; volume 2, question 107; volume 3, question 73,

Chévet Halévi, volume 1, question 29.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…