Cousin-cousine qui dorment ensemble, permis ?

Rédigé le Mardi 5 Février 2019
La question de Brigitte H.

Cher Rav,

Ma fille de 15 ans et mon neveu de 21 ans dorment dans le même lit parce que je n'ai pas d'autre lit.

Est-ce interdit à cet âge ?

Merci de me répondre.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

1. Il est strictement interdit d'agir de la sorte.

Voir Otsar Haposskim, chapitre 20, paragraphe 1, passage 3 et Kitsour Choul'han ‘Aroukh - Hilkhot Nidda [Rav Aharon Pfoïffer], volume 2, chapitre 1, Halakha 6.

2. Si deux personnes dorment dans un même lit, autant que votre fille dorme à vos côtés - si cela est envisageable.

Si cela n'est pas envisageable. Il faut trouver une solution, d'urgence : que votre fille [ou votre neveu] dorme sur un canapé, achetez un matelas que vous placerez par terre, etc.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.