Coutumes lors d'une Bat Mitsva

Rédigé le Dimanche 12 Novembre 2017
La question de Keren E.

Kvod Harav,

Quelle est la coutume pour les jeunes filles Séfarades qui font leur Bat Mitsva ?

Qu'est-il conseillé de faire ?

J'ai entendu un peu tout et n'importe quoi, coutume de la claque, de la Bedika, de la bague dans une bassine...

Qu'en est-il exactement ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Vous faites bien de poser cette question. Je vous en félicite.

La Bat Mitsva n’est pas une festivité folklorique. Elle renferme un message d’une importance majeure.

Si elle est célébrée, cela doit, donc, se faire d’une manière très sérieuse.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur les liens suivants :

http://www.torah-box.com/question/peut-on-faire-une-bat-mitsva-dans-une-salle_13993.html

http://www.torah-box.com/question/je-n-ai-pas-fait-ma-bat-mitsva_7052.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.