Cuisiner pour la Mimouna pendant 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Lundi 29 Avril 2019
La question de Laetitia B.

Chalom,

Peut-on commencer à cuisiner pour la Mimouna pendant 'Hol Hamo'èd ?

Bien entendu, avec tout en Cachère Lépessa'h.

'Hag Saméa'h.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
686 réponses

Bonjour,

Pendant 'Hol Hamo'èd, certains travaux sont interdits et d'autres permis (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 530, 1).

Les travaux autorisés 'Hol Hamo'èd se rangent en cinq catégories : les choses qui vont amener à une perte d'argent, les choses nécessaires à la fête, un employé qui n'a pas de quoi manger, les besoins publics et des petits travaux simples. Voir Michna Beroura ibid.

La cuisine pour la Mimouna ne rentre pas dans ces catégories, et il est donc interdit de cuisiner 'Hol Hamo'èd dans ce but.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL