D'où est venue la femme de Caïn ?

Rédigé le Samedi 24 Mars 2018
La question de Anonyme

Chalom,

Une fois que Caïn est chassé d'Eden, il se rend au pays de Nod, où il trouve une femme. D'où sort-elle, puisque sur terre, à ce moment-là, il n'y a que Adam et Eve ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

Aucun verset ne dit qu’il a pris une femme du pays de Nod.

Le Midrach (rapporté dans Rachi, Genèse 4, 1) dit que Caïn est né avec une sœur jumelle, et Hévél avec deux sœurs jumelles. Caïn s’est marié avec sa sœur, comme dit le Talmud (rapporté dans Rachi, Vayikra 20, 17).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND