Dans quel cas l'oiseau était consommé ?

Rédigé le Mercredi 3 Avril 2019
La question de Stéphane H.

Bonjour,

Pouvez-vous me dire dans quel cas l'oiseau à qui le Cohen a fait la Mélika était consommé ?

J'ai beau cherché, mais tout oiseau à qui on a fait la Mélika était entièrement brûlé sur l'autel après avoir sorti son jabot, non ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
686 réponses

Bonjour,

Dans le cas où l'oiseau était offert en 'Hatate, il était mangé par les Cohanim.

Voir Michna Zéva'him 6, 4.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL