Danse classique et préservation de l'hymen

Rédigé le Jeudi 19 Mai 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mon mari s’oppose à ce que ma fille fasse de la danse classique, car il dit que cela pourrait déchirer son hymen.

J'en ai parlé à une gynécologue qui est formelle sur ce point : tant qu'il n y a pas pénétration, il n’y a pas de danger.

Qu’en pensez-vous ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

La femme qui propose des idées connaît le succès, celle qui les impose connaît la rébellion.

Explications :

Les risques encourus sont quasi inexistants mais que ne ferait-on pas pour installer à la maison, une atmosphère chaleureuse et conviviale ?

Richard Cowper disait : Il faut laisser une plante trouver son propre chemin vers la lumière, sans essayer de lui imposer le vôtre.

Je suis certain que vous êtes une épouse exemplaire, donc, tâchez toujours de plaire pour mieux imposer le vrai. Ce n'est pas avec du vinaigre qu'on prend les mouches, c'est avec du miel et du sucre [J. A. Dominique Ingres].

Pour des détails supplémentaires, cliquez sur ces deux liens :

https://www.torah-box.com/question/mon-mari-refuse-que-je-fasse-le-vaccin-contre-le-coronavirus_61450.html

https://www.torah-box.com/question/mon-mari-veut-que-je-lui-cuisine-du-riz-pour-pessa-h_74142.html

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.