Date de naissance d'un converti Lé'houmra

Rédigé le Samedi 29 Décembre 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je souhaiterais savoir dans le cas où une personne passe un Guiyour Lé'houmra après un premier Mikvé, quelle est sa date retenue de naissance ?

Toda Rabba Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

La conversion n'influe en rien sur la date de naissance de la personne qui se converti.

Sa date de naissance reste inchangée.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.torah-box.com/question/si-un-converti-renait-lors-de-sa-conversion-qu-en-est-il-de-la-bar-mitsva_34532.html

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.