De quelle tribu descendent les Cohanim ?

Rédigé le Mercredi 3 Juin 2020
La question de Haim Z.

Bonjour,

Je ne comprends pas bien de qui descendent les Cohanim, de quelle tribu ?

Quelle différence y a-t-il entre un Lévi et un Cohen dans le Temple ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Les Cohanim sont les descendants d'Aharon, fils d'Amram, fils de Kéhat, fils de Lévi.

Les autres descendants de la tribu de Lévi sont les Léviim.

Les Cohanim procédaient aux sacrifices et à tout ce qui concernait le service du Beth Hamikdach. Les Léviim chantaient pendant les offrandes, s'occupaient d'ouvrir et de fermer les portes et de gérer le côté technique du Beth Hamikdach, les réparations et les dons.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL