Décaler la Brit de mon fils en après-midi pour le travail

Rédigé le Lundi 10 Mai 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Pour des raisons de travail (j’ai une prestation déjà réglée avec acompte d’un client), est-il possible de décaler la Brit Mila de mon fils en après-midi ?

Merci beaucoup de votre aide, et Réfoua Chéléma à tous les malades d’Israël.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il faut tout faire pour accomplir la Mitsva le plus tôt possible et surtout avant l'heure de 'Hatsot. Repoussez la prestation pour l'après-midi ou pour le lendemain. Si cela n'est vraiment pas envisageable [c.q.f.d.], il est permis d'agir comme mentionné dans votre question, à condition qu'il n'y ait aucun risque que la Brit Mila ne se fasse pas avant l'heure du coucher du soleil [Chki'a].

Yabi'a Omer, volume 2, Yoré Déa, réponse 18, Michnat Yéhchou'a, pages 21-22, Techouvot Véhanhagot, volume 1, réponse 595, volume 2, réponse 488, 'Hayé Adam, Klal 68, Halakha 6, Min'hat Its'hak, volume 8, réponse 90, Tsits Eli'ézer, volume 9, réponse 28, Chévet Halévi, volume 5, réponse 148.

Pour les horaires, cliquez sur le lien ci-dessous [vous pouvez personnaliser le calendrier pour la ville où vous résidez] :

https://www.torah-box.com/calendrier/

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.