Déposer des habits au pressing avant la prière du matin

Rédigé le Lundi 1er Août 2022
La question de Eddy R.

Bonjour,

Ai-je le droit de prendre ou déposer des habits chez le nettoyeur avant de prier Cha'harit ? Si j’y vais après Cha'harit, j’arrive en retard au travail.

Merci.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
248 réponses

Bonjour,

Oui, cela est autorisé.

En effet, l’interdiction de s’occuper de ses affaires personnelles avant la Tefila ne concerne que les choses qui nécessitent une certaine préoccupation (ainsi qu’il en ressort des propos du Choul’han Aroukh 89,3), ce qui n’inclue pas une action banale comme le fait de déposer un vêtement.

Voir Pisské Techouvot 89,15 (voir note 180) ainsi que le Tefila Kéhilkhata (chapitre 6, note 36) au nom de Rav Auerbach.

Brakha Véhatsla’ha.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN