Dépôts en banque, problème de Ribit ?

Rédigé le Dimanche 26 Janvier 2020
La question de Anonyme

Très cher Rav,

J'ai des dépôts (Pikadone) dans deux banques israéliennes (Léoumi et Mizrahi).

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de problème de Ribit (intérêt), compte tenu que les banques israéliennes pratiquent le Héter Isska ?

Merci de votre réponse.

Très respectueusement.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
686 réponses

Bonjour,

Ces deux banques ont bien un Héter Isska et, ce, afin d'éviter les problèmes de Ribit.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL