Depuis quand un mariage n'est plus validé par cohabitation ?

Rédigé le Lundi 4 Mai 2020
La question de Benjamin G.

Bonjour,

Quand et par qui a été tranché la Halakha d'interdire le mariage par cohabitation ou rapport intime ?

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Le Rambam nous dit que cela était permis seulement avant le don de la Torah.

Voir Rambam lois de Ichout chapitre 1, Halakha 1.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rambam.
Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI