Depuis quand y a-t-il un Machia'h de la génération ?

Rédigé le Mardi 16 Juillet 2019
La question de Yohann B.

Bonjour,

J'aimerais savoir depuis quand y a-t-il un Machia'h de la génération et quelles sont les sources qui en parlent ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

En effet, depuis la destruction du Beth Hamikdach, à chaque génération, né un homme qui, potentiellement, peut être le Machia'h et se dévoilera si Hachem a décidé que le moment est arrivé.

Il y a de très nombreuses références à ce sujet.

Voir 'Hatam Sofer, volume 6, réponse 98 [année 5596], passage Haréni Nazir Beyom Cheben David Ba, Midbar Kedémot [Rabbi 'Haïm Yossef David Azoulay], chapitre Mème, passage 4, Séfer Hagra [Rabbi Elyahou de Vilna - le Gaon de Vilna], partie 3, page 112, passage Hagra Raa Ete 'Atsmo, Kol Hator [Rav Hillel Rivlin], chapitre 2, paragraphe 39, Margaliyot Hayam [Rav Réouven Margaliyot] sur Talmud Sanhédrin 98a, Orot 'Hatam Sofer [Rabbi Moché Sofer], page 45, passage Vayehi, Zoharé Ya'bets [Rav Ya'acov Israël Emden] au nom du Ari zal, page 105,

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.