Descendant d'Amalek et convertis ?!

Rédigé le Samedi 22 Avril 2017
La question de Feiguy Y.

Bonjour,

Comment techniquement se fait-il que les descendants d'Amalek aient été des Guérim (convertis) s'il y a une Mitsva de les tuer, dès lors que l'on sait qu'ils sont de 'Amalek ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Feiguy,

Le Rambam (Hilkhot Mélakhim Vémil'hamot 6,4) nous enseigne explicitement que si 'Amalek et ses descendants font la paix avec nous, nous n'avons plus de Mitsva de les tuer.

Le Kessef Michné rajoute sur place qu'ils doivent prendre sur eux les 7 lois noa'hides, à plus forte raison donc s'ils souhaitent sincèrement se convertir que nous ne devons leur faire aucun mal.

Voyez comme la Torah est belle et comme toutes ses voies ne sont que douceur et bonté : même les pires de nos ennemies, qui sont en fait les ennemis de D.ieu, ont une possibilité de se repentir s'ils le souhaitent sincèrement !

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rambam, Kessef Michné.
En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB