Déterrer un Goy pour l'enterrer en Israël

Rédigé le Dimanche 24 Juin 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il permis de déterrer un non-juif pro juif pour l'enterrer en Israël ?

Je vous remercie.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est toléré qu'un juif ayant vécu toute sa vie en diaspora demande à être enterré en Israël.

En effet, la terre d'Israël ne peut pas être transformée en un énorme cimetière, et si la personne n'a pas eu la force spirituelle de monter en Israël pour y accomplir les Mitsvot, il plane une petite accusation quant à savoir pourquoi après sa mort ce dernier décide de venir en Israël. Cependant, comme susmentionné, cela est toléré, surtout que, de nos jours, les cimetières en diaspora ont un futur incertain.

En ce qui concerne le non-juif, bien qu'il y ait une Mitsva de la Torah de l'enterrer (voir Rachi Parachat Noa'h 9-23), il n'y a aucun intérêt de l'enterrer en Israël, surtout s'il est déjà enterré en diaspora.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA