Logo Torah-Box

Déterrer un Goy pour l'enterrer en Israël

Rédigé le Dimanche 24 Juin 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il permis de déterrer un non-juif pro juif pour l'enterrer en Israël ?

Je vous remercie.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8852 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est toléré qu'un juif ayant vécu toute sa vie en diaspora demande à être enterré en Israël.

En effet, la terre d'Israël ne peut pas être transformée en un énorme cimetière, et si la personne n'a pas eu la force spirituelle de monter en Israël pour y accomplir les Mitsvot, il plane une petite accusation quant à savoir pourquoi après sa mort ce dernier décide de venir en Israël. Cependant, comme susmentionné, cela est toléré, surtout que, de nos jours, les cimetières en diaspora ont un futur incertain.

En ce qui concerne le non-juif, bien qu'il y ait une Mitsva de la Torah de l'enterrer (voir Rachi Parachat Noa'h 9-23), il n'y a aucun intérêt de l'enterrer en Israël, surtout s'il est déjà enterré en diaspora.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Rav Ovadia Yossef

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA
Contactez-nous sur WhatsApp