Deuil à respecter pour un foetus

Rédigé le Dimanche 21 Juin 2020
La question de Noa M.

Bonjour,

J’ai une amie qui se fait opérer car son bébé est mort dans son ventre. Elle éait enceinte de 6 mois.

Doivent-ils réciter le Kaddich pour le bébé et être en deuil ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Dans un tel cas, il n'y a aucune obligation de prendre le deuil ou de réciter le Kaddich.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 344, Halakha 4 et chapitre 374, Halakha 8.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !