Deuil pour un demi-frère

Rédigé le Mardi 22 Janvier 2019
La question de Franck P.

Bonjour,

Les loi du deuil s'appliquent-elles de la même manière pour un demi-frère ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Même si les frères [ou les sœurs] n’ont que le papa ou que la maman en commun, les lois du deuil restent en vigueur. Que ce soit pour la période des "sept jours" ou pour celle des "trente jours".

Voir Choul'han ‘Aroukh - Yoré Déa, chapitre 374, Halakha 4.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.