Deuil : quand arrêter le Kaddich ?

Rédigé le Dimanche 13 Avril 2014
La question de Pascal T.

Kvod Harav,

Mon beau-frère me mandate d'une question.

Son père est décédé le 29 Juin 2013 dans la nuit en Erets Israël et enterté le 30 Juin ; ces deux dates correspondent au 22 Tamouz.

La question est : quand doit-il arrêter le Kaddich ? Quant tombe les 11 mois et l'année ?

A vous lire en retour.

Bien cordialement.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
551 réponses

Chalom,

Les Séfarades disent le Kaddich durant 12 mois moins une semaine (c'est à dire qu'a la fin du 11ème mois on s'arrêtera de dire Kaddich durant une semaine et on le reprendra à la fin de cette dernière jusqu'au 12ème mois. (Birké Yossef chap 376, Nétivé 'Am, Ben Ich 'Hay paracha Vayéh'i).

Par contre, les Achkénazes récitent le Kaddich seulement pendant 11 mois. (Choul'han 'Aroukh, Rama chap 376 alinéa 4)

Pour le 11ème mois de son papa, il tombera le 22 Iyar, qui correspond au 22 mai 2014.

Kol touv, Pessah' cachère vésaméah'.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI