Dinosaures sous-marin, ça existe ?

Rédigé le Vendredi 23 Juillet 2021
La question de Johanna P.

Bonjour Rav,

Les scientifiques ont dit qu'il y avait des dinosaures sous-marin.

Existent-ils encore ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
651 réponses

Bonjour,

Le Zohar dans le Séfer Bamidbar explique qu'il y a de nombreuses créatures qui sont cachées dans des montagnes lointaines et qu'on ne laisse pas à l'homme la possibilité de les voir.

Dans le livre de Flavius Joseph, il est écrit que le roi Alexandre de Macédoine s'est battu contre plusieurs dragons, comme ces dragons légendaires que l'on pourrait voir dans les livres de science-fiction.

Dans la Guémara, il est mentionné un animal du nom de Harod. Il y a plusieurs explications ; certains disent que c'est un âne qui tue et certains disent que c'est un serpent qui est très puissant.

Il serait logique de penser que si, sur terre, il y a des animaux que nous n'avons pas découvert avec des forces inconnues, dans la mer aussi il s'en trouverait.

Il y a dans le traité de Chvou'ot du Talmud Yérouchalmi page 18, un serpent d'une grande envergure qui pouvait avaler des chameaux. Pour l’évincer, ils prirent des peaux de chameau qu'ils ont bourrèrent avec des braises. Ce serpent est venu les avaler, mais a péri à cause du feu qui brûlait en lui.

Il faut savoir que nous ne connaissons de la mer qu'une faible partie et que le reste est encore à découvrir, soit nous allons attendre la venue du Messie pour voir les beautés de ces créatures que D.ieu a créé pour que nous puissions Le glorifier, comme D.ieu l'a fait en Égypte où Il a amené des créatures de tous les continents.

Kol Touv.
Mékorot / Sources : Zohar.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU