Dire "Yom Hachichi" si l'on prie Béya'hid ?

Rédigé le Dimanche 5 Janvier 2020
La question de Kevin L.

Chalom,

Quand on prie seul, faut-il dire le "Yom Hachichi" après la 'Amida de 'Arvit de Chabbath ?

Qu'en est-il du texte "Tsidkatekha" à Min'ha ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible de réciter le passage "Yom Hachichi, Vayekhoulou Hachamayim...", même si l'on ne se trouve pas avec un Minyan.

Voir Kaf Ha'haïm, chapitre 268, passage 35, Yalkout Yossef - Chabbath, volume 1/2, édition 5771, page 504, Halakha 8 et Michna Broura, chapitre 268, passage 18.

Il en est de même pour Tsidkatekha, après la 'Amida de Min'ha du Chabbath.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.