Disposer des "blocs de lumière programmables"

Rédigé le Mardi 8 Décembre 2015
La question de Paul P.

Chalom Rav,

Ayant été contacté pour des problèmes (avec solutions) d'ouverture de porte pour Chabbath, je viens vers vous pour les problèmes de lumières qui s'allument au passage pendant Chabbath, par ce même public.

Je voudrais savoir si le fait de disposer des "blocs de lumière programmables" sur les passages utilisés Chabbath pourraient résoudre ces soucis (Pssik Réché) ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour permettre l'allumage d'une lumière entraînée par un détecteur de mouvement dans les entrées d'immeuble.

Voir Rav Guédalia Felder dans Yéssodé Yéchouroun, volume 5, pages 130-131,

Rav Moché Harari dans Kédouchat Hachabbath, volume 1, pages 77-87,

Techouvot Hagra'h, volume 2, question 1657, page 711, Cha'aré Horra, volume 18, pages 23-26.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.