Distance minimale entre le sol et des livres saints dans une bibliothèque

Rédigé le Mercredi 16 Décembre 2020
La question de Anthony Rephael Z.

Bonjour,

Lorsque des livres contenant des paroles de Torah sont rangés dans une bibliothèque, à quelle distance minimum du sol doivent-ils se trouver ?

Merci Torah-Box de votre attention et pour vos actions.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Au nom de Torah-Box, je vous remercie pour vos compliments.

Concernant votre question, selon le Gaon Rav 'Haïm Kanievski, il est préférable que celle-ci soit à une hauteur de 8cm du sol (Or'hot Rabbénou volume 3, page 163) ou alors la fixer au mur, auquel cas, il n'y aura pas de hauteur minimale souhaitée (Guinzé Hakodech chapitre 2, 2, remarque 5).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Or'hot Rabbénou, Guinzé Hakodech.
Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI