Divorcé 2 fois, se remarier avec sa 1ère femme ?

Rédigé le Mercredi 18 Décembre 2019
La question de David B.

Bonjour,

Un monsieur divorcé qui s'est remarié avec une autre femme et qui divorce à nouveau, peut-il se remarier avec sa première femme ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
686 réponses

Bonjour,

Le fait que le mari se soit remarié ne prête pas à conséquence.

Seule compte la situation de la femme ; si elle s'est remariée après le divorce, il sera interdit de se marier à nouveau avec elle, sinon, cela est permis sauf dans certains cas particuliers.

Voir Dévarim 24, 4 et Choul'han Aroukh Even Ha'ézer 10.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL