Divorcés, accompagner notre enfant vers sa 'Houppa ?

Rédigé le Jeudi 19 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Des parents divorcés peuvent-ils accompagner les mariés sous la 'Houppa ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est préférable qu'un couple marié, dont les conjoints n'ont jamais divorcé, accompagne les mariés.

Si cela risque de créer un incident diplomatique, il est judicieux d'adopter la coutume suivie à Jérusalem, c'est-à-dire que les mamans des mariés accompagnent la mariée et les papas accompagnent le marié (Chout Sridé Ech 3, Netae Gabriel 1,14,7).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Sridé Ech, Nité Gavriel.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB