Doit-on dire les Ta'hanounim après Chavou'ot ?

Rédigé le Mercredi 27 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Doit-on s'abstenir de dire les Ta'hanounim dans Cha'harit et Min'ha après Chavou'ot ?

Si oui, jusqu'à quelle date exactement ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
654 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a différentes coutumes, mais la plus répandue est 7 jours après Chavou'ot.

La raison est que nous avions un délai de 7 jours pour amener le sacrifice.

Ainsi, on recommence les Ta'hanoun le 13 Sivan, cette année, le 5 juin 2020.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU