Dormir dans la même chambre que sa copine

Rédigé le Vendredi 13 Août 2021
La question de Alexandre A.

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est interdit de dormir avec sa copine dans la même chambre, mais dans des lits séparés si on n'est pas encore marié ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit à un homme de s'isoler avec une femme ou une jeune fille s'ils ne sont pas mariés, l'un avec l'autre, conformément aux exigences de la Halakha. Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 21, Halakha 1 et 3, chapitre 22, Halakha 2, chapitre 26, Halakha 1, chapitre 55, Halakha 1.

Pour des détails supplémentaires, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/etre-en-couple-sans-se-marier_66704.html

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !