Dormir dans le lit de ses enfants, permis ?

Rédigé le Lundi 24 Février 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mes enfants adolescents ne résident pas en continu chez moi.

Bé'ézrat Hachem, je vais déménager et chaque enfant aura sa chambre, mais je devrai dormir dans le salon.

Les jours où une des chambres est inoccupée, puis-je dormir dedans ? Est-il possible de dormir dans le lit de l'enfant, à condition de changer les draps, ou faut-il disposer un lit différent ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le problème qui pourrait se poser serait de dormir dans le lit d’un couple marié. En effet, cela pourrait donner des mauvaises pensées à l’homme (Chout Yavo Yédid Even Ha'ézer 12). Autrement, cela est permis (Chabbath 140).

Aussi, pour une femme, cela est permis.

Le fait de dormir dans le lit de vos enfants ne pose donc aucun problème.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yavo Yédid.
5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU