Dormir la porte de la chambre à coucher ouverte

Rédigé le Dimanche 12 Juin 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il déconseillé ou même interdit de dormir la porte de la chambre à coucher ouverte ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. S'il s'agit de filles étant âgées de plus de 5 ans et que, dans la maison, il y a des garçons âgés de plus de 5 ans, il est conseillé de fermer la porte de la chambre à coucher.

2. D'après certains décisionnaires, à partir d'un certain âge, il est conseillé aux filles de dormir avec un pantalon de pyjama. 'Oz Véhadar Levoucha, pages 340-341.

3. La chambre des parents doit toujours être fermée. A ce sujet, voir ici : https://www.torah-box.com/question/a-partir-de-quel-age-interdire-aux-enfants-d-entrer-dans-la-chambre-des-parents_53271.html

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.