Durée du Kaddich pour un frère sans parents et sans enfants

Rédigé le Mardi 17 Mai 2022
La question de Yaacov S.

Bonjour Rav,

Pour un Séfarade, si dans une famille composée uniquement de frères et sans parents, l’un des frères décède et n’a laissé aucun enfant, les frères doivent réciter le Kaddich un mois ou un an ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Dans une telle situation, il est bien que les [ou l'un des] frères récitent le Kaddich durant 12 mois étant donné que le défunt n'a pas eu le mérite d'avoir un garçon.

Si cela n'est pas envisageable, vous pouvez faire appel au service mis en place par Torah-Box : https://www.torah-box.com/kaddich/

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.