Echalottes = oignons ?

Rédigé le Mercredi 26 Avril 2023
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Selon Rabbi Na'hman, il ne faut pas manger d'oignon cru.

Du point de vue de la Torah, les échalottes sont-elles considérées comme les oignons ?

Merci.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Vous faites apparemment référence aux propos de Rabbi Na'hman rapportés dans le livre "Si'hot Arane", au chapitre 265, exhortant effectivement de ne pas consommer des oignons crus.

Sa source provient assurément des propos du Talmud (Erouvin 29b) nous mettant en garde contre la consommation d'oignon à cause du suc très puissant qu'il contient.

Nous ne trouvons pas d'indication précise dans la Torah au sujets des échalottes, mais il est habituel de les considérer comme une simple variété d'oignon. Il serait donc logique de les déconseiller d'après Rabbi Na'hman, d'autant plus qu'elles contiennent aussi un certain suc puissant.

Toute cette réponse est basée sur l'avis de Rabbi Na'hman, et ceux qui appliquent à la lettre ses enseignements ; pour ce qui est de nos jours et concrètement, je vous invite à consulter cette réponse magistralement rédigée :

https://www.torah-box.com/question/manger-des-oignons-crus-dangereux_71015.html

Cordialement.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH