Ecouter de la musique à 'Hol Hamoed de Pessa'h

Rédigé le Mardi 23 Avril 2019
La question de Jessica S.

Bonjour,

A-t on a le droit d'écouter la musique pendant 'Hol Hamoed Pessa'h alors que c'est le 'Omèr ?

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis (et conseillé) d'écouter de la musique, sans restrictions (donc même avec des instruments de musique), pendant la période 'Hol Hamoed Pessa'h et Souccot. Bien que la période du 'Omèr ait commencé, en vertu de la Mitsva de se réjouir pendant les fêtes, c'est autorisé à priori, les règles de deuil n'ayant pas cours pendant la fête. (voir Rambam Hilkhot Yom Tov, Az Nidbérou 10-23, Michné Halakhot, volume 8, réponse 188 du Admour de Ungvar)

Mékorot / Sources : Az Nidbérou, Michné Halakhot, Rambam.
Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU