Ecouter de la musique à Pessa'h

Rédigé le Mercredi 27 Avril 2016
La question de Raphael T.

Bonjour Rav,

Peut-on écouter de la musique pendant Pessa'h, en sachant que le 'Omer a commencé ?

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

Il est permis d'écouter de la musique durant 'Hol Hamo'èd Pessa'h, même si cela coïncide avec la période du 'Omer, étant donné que la Mitsva de se réjouir durant la fête est encore en vigueur [et la remporte sur l'obligation de suivre les coutumes de deuil relatives à la période en question].

Voir :

Vaya’an Chmouel, volume 8, page 184.

Rav Binyamin Y. Zilber dans Az Nidbérou, volume  10, question 23, passage 2.

Michné Halakhot, volume 8, question 188.

Darké Horaa, volume 5, page 38, Halakha 11.

Pisské Techouvot, chapitre 493, passage 6.

N.B.

Si vous rencontrez des personnes qui adoptent une attitude moins permissive, ne leur en voulez pas.

Voir Kaf Ha'haïm, chapitre 493, passage 9.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…